Agenda 

Août 2022

04/08 : sur l’île d’Ouessant (29) avec Nolùen Le Buhé pour la soirée « Esprit fest-noz » du festival Musiciennes à Ouessant 

11/08 : avec Loened Fall à St-Avé (56)  (Fest-noz) 

14/08 après-midi : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon à Vannes (56) (Concert) 

14/08 en soirée : avec Loened Fall au Cloître-Pleyben (29) (Fest-noz)  

16/08 à 19h45 : chouette, retrouver les camarades de Yule pour les Traversées de Tatihou ! Notre tournée de création en Belgique en décembre dernier fut un grand moment de bonheur… Alors en plus, à Tatihou, et sur l’île pour de bon ! 

18/08 : chouette chouette, rester en la compagnie de Yule pour le Festival d’Art de Huy (Belgique) ! 

21/08 : Un autre bonheur : non seulement je joue  Les fantômes sont des choses qui arrivent au château du Guildo (22), mais la représentation sera précédée d’une « Causerie d’Emma la Clown » avec pour invité l’anthropologue Grégory Delaplace, au travail de qui je dois non seulement pas mal d’inspiration mais le titre même de ce spectacle ! Offrez-vous une journée fantômes au château, garantie sans épouvante mais pleine d’émotion et de questions fascinantes – en plus, tout est gratuit, il suffit de réserver ! 

[ANNULÉ, hélas ] 26/08 : au Hangar Festival à Mohon (56) : il y a deux ans, au Logelloù, j’avais présenté des extraits d’une pièce pour voix chantée et logiciel de boucles sonores Logelloop, « Our Bedtime Near » ; cette fois, je reprends la pièce entière, une conversation nostalgique entre deux poèmes de Lewis Carroll et un nuage de chansons et histoires traditionnelles. Un concert que j’ai voulu, franchement, comme un énorme câlin mélancolique et doux, avec juste quelques petits grains d’ironie pour donner du croquant… 



Juillet 2022

01/07 : causerie à la Maison dite de la Duchesse Anne à Morlaix (29), avec Philippe Lahellec, Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix, à propos du pillage et de l’incendie de la ville de Morlaix par les troupes anglaises 500 ans plus tôt, jour pour jour, en 1522. 

03/07 : sur le même sujet : Morlaix 1522, reconstruction d’une ville,  parcours-spectacle dans les rues de Morlaix (29) avec Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix – ou comment les magnifiques façades à pans de bois des maisons de Morlaix racontent l’histoire d’un désastre et d’un retour à la vie. (Spectacle déambulatoire. Accessibilité : parcours urbain d’environ 1km retour compris, aucune difficulté si vous marchez  ; pour les fauteuils, vous aurez, je pense, besoin dun coup de main pour quelques trottoirs étroits, et pour la descente en pente à degrés de la place Allende ; une bonne partie du parcours est sur pavés. N’hésitez pas à contacter l’organisation pour en savoir plus.) 

8/07 à Bourbriac (22) : avec Loened Fall et bien du beau monde pour fêter ENFIN les 10 ans de Titom, initialement prévus en 2020 et reportés à cause de ce que vous savez ! (fest-noz) 

11/07  21h à Port-Blanc, Penvénan (22) : un autre anniversaire, le centenaire de la tentative de fugue de Marie-Yvonne Le Flem, 81 ans, vers « son » Île du Château ! A un siècle et un jour de distance, nous mettrons nos pas dans les siens, avec une représentation nocturne de  « Maryvonne La Grande » sur le rivage. Contact et réservations : Le Logelloù !  (Spectacle déambulatoire. Accessibilité : marcheurs valides uniquement : parcours de 3km retour compris, plusieurs passages dans des pentes de galets donc déconseillé aux chevilles ou hanches susceptibles. Si vos pattes risquent de ne pas apprécier, voir plus bas : Maryvonne revient en représentation fixe dans le bourg de Penvénan le 20 juillet !) 

13/07 à Rennes (35) : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon pour les Mercredis du Thabor  (concert) 

16/07 : dans les rangs du Chœur de Chambre Mélisme(s) à l’Abbaye de la Lucerne (50) pour le programme Lumière(s) (concert) 

18/07 à l’Abbaye du Relec à Plounéour-Menez (29) : avec Ayumi Nakagawa, Patrick Wibart, Sarah Lefeuvre et d’autres de leurs invités pour Me voici hors du naufrage, évocation musicale de la vie de Henriette de France, fille d’Henry IV et reine d’Angleterre, dont l’évasion vers la France en pleine révolution anglaise, conclue par un échouage à Porspoder après une tempête, aurait dû faire l’objet d’au moins trois films ! (Concert) 

20/07 :  « Maryvonne La Grande » en représentation fixe, au bourg de Penvénan (22) ; si vous ne pouviez pas crapahuter dans les galets le 11, celle-ci est pour vous ! (Spectacle solo raconté et chanté) 

22/07 : Les fantômes sont des choses qui arrivent à l’Abbaye de Bon Repos (22) (Spectacle solo raconté et chanté) 

24/07 : avec Nolùen Le Buhé à l’Abbaye du Relec à Plounéour-Menez (29) pour A vor da vor, Bugale, notre concert d’initiation au chant traditionnel breton pour les enfants, dans le cadre du festival Arrée Voce (concert jeune public) 

29/07 : à la collégiale de Bueil-en-Touraine (37), avec l’ensemble Diabolus in Musica et Bruno Helstroffer pour reprendre le magnifique Notre-Dame-des-Flammes de Thierry Machuel, autour de la Messe de Notre Dame de Machaut, que nous avions créé l’an dernier pour les 30 ans de Diabolus

30/07 : avec Loened Fall à Gourin (56) (Fest-noz) 










nstau u isis uxisnt l reusu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014