Agenda 

Août 2021

9/08 à Lorient (56) : Je retrouve l’Orchestre National de Bretagne et la compositrice Frédérique Lory, qui se joint entre autres à Karl Jenkins et Paul Leonard Morgan pour une grande création fêtant les 50 ans du Festival Interceltique de Lorient. 

14/08 à Dinard (22) : toujours avec l’ONB, nous reprenons une partie de ce programme pour le festival Dinard Opening.

15/08 à Lorient (56) en après-midi (horaire encore à préciser suivant la météo des consignes sanitaires !) : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon sur la scène Bretagne du Festival Interceltique de Lorient.

17/08 : avec Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon à Plougasnou (29)

19/08 : avec Nolùen Le Buhé à la chapelle St Jean à Douarnenez (29) 

22/08  à 15h30 :  « Maryvonne La Grande » au château du Guildo (22) - spectacle déambulatoire. (Accessibilité : impossible pour les fauteuils ; parcours d’environ 2,5km en comptant le retour ; quelque dizaines de mètres de sentier en pente raide, le reste plutôt tranquille.) 

22/08 en début de soirée : sur la route du retour du Guildo, je m’arrête à Guingamp retrouver Loened Fall pour l’étape finale du Kenleur Tour

25/08 : Les fantômes sont des choses qui arrivent, le nouveau solo raconté et chanté, à Penvénan (22), au pied du manoir de Guernotier, dans le cadre du programme Pemp ! pour les 5 ans du Logelloù, centre de création à Penvénan. Repli à la salle du Logelloù en cas de pluie. (Accessibilité : au manoir, possibilité d’assister au spectacle en fauteuil, mais il vous faudra sans doute un peu d’aide pour passer une courte pente enherbée. La salle du Logelloù, elle, est aux normes d'accessibilité. N’hésitez pas à contacter le Logelloù  pour toute question.)  




Juillet 2021

Sous réserves de modifications, faut-il le préciser ! Un mois qui commencera avec un chœur et finira avec un orchestre, et entre les deux la toute première sortie de mes Fantômes, de nouvelles îles et un nouveau château pour Maryvonne, et une sortie pour Loened Fall… en attendant de pouvoir vous faire danser pour de vrai ! 

Pour les spectacles tout-terrain Maryvonne La Grande et Les fantômes sont des choses qui arrivent, j’essaie de donner ici les infos d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ; n’hésitez pas à me contacter pour toute question, info ou correction à ce sujet. 

Et pour tous ceux qui ne viennent pas sur leur fauteuil : n’hésitez pas à venir avec votre siège de camping ! 



2/07 : avec le chœur de chambre Mélisme(s) pour « Eclats de voix », un programme de mini-concerts éclatés dans le quartier de Villejean à Rennes (35), conclu par un concert en l’église St-Luc. 

9/07 : première de mon nouveau solo Les fantômes sont des choses qui arrivent  ! Un projet raconté et chanté, maintenu contre vents et marées ces derniers mois : une sorte de spin-off de Maryvonne La Grande, autour des histoires de fantômes vécues et rapportées par des gens comme vous et moi et Maryvonne, en de nombreux points du monde et des siècles… Ce sera au hameau de Pont-Calleck à Berné (56), à nouveau sous l’œil d’Hervé Lelardoux, dans le cadre du festival « Les Fous du Roi Morvan ». (Accessibilité : le site est à 200m du parking, mais une pente raide et un sentier étroit le rendent inaccessible à un fauteuil sans aide. Si vous êtes personne à mobilité réduite, contactez l’organisation au 06 38 58 33 22.)

11/07 :  « Maryvonne La Grande » dans le bac à sable de mon enfance : l’Île Renote à Trégastel (22) – spectacle déambulatoire, départs à 11h et 16h depuis le parking de la presqu’île. NB : le spectacle est très peu annoncé sur Internet, mais vous le trouverez ici… sous un autre titre, pour raisons inconnues ! C’est bien de « Maryvonne La Grande » qu’il s’agira cependant.  (Accessibilité : parcours denviron 2,3km retour compris, terrain presque plat, sentiers larges tantôt goudronnés, tantôt sur cailloux ou sable tassés ; un passage sur herbe rase, avec quelques trous de lapins à éviter. Possible en fauteuil, éventuellement avec un peu d'aide si vous n’êtes pas à l’aise sur les cailloux ou l’herbe.) 

16/07 : Loened Fall à Lannion (22), décidément on est parfois prophète dans son pays tout de même ! L’ironie étant que nous n’aurons sans doute pas encore le droit de danser… Mais la gavotte, ça s’écoute aussi ! Et ça fait si longtemps que les Sales Bêtes se morfondent à l’écurie… 

22/07 :  « Maryvonne La Grande »  au parc de la Briantais à Saint-Malo (35) – spectacle déambulatoire. (Accessibilité : boucle d’1,5km environ, chemins larges et généralement goudronnés ; pour les fauteuils, quelques segments en pente prononcée pourraient nécessiter une aide. Nhésitez pas à interroger l’organisation – contact dans le pavé infos pratiques au bas de la page de l’évènement.) 

25/07 :  « Maryvonne La Grande »  au château du Guildo (22) – spectacle déambulatoire. (Accessibilité : impossible aux fauteuils ; parcours d’environ 2,5km en comptant le retour ; quelque dizaines de mètres de sentier en pente assez raide, le reste plutôt tranquille.

27/07 :  « Maryvonne La Grande » sur l’Île Cézon à Landéda (29) – une vraie île, celle-là, que l’on rejoint à marée basse dans l’Aber-Wrac’h (Accessibilité : impossible aux fauteuils, et attention aux chevilles fragiles. Parcours d'environ 2,5km retour compris, passage sur l’estran et zones de cailloux et galets.) 

29 et 30/07 : avec l’Orchestre de Chambre de l’Île de Groix, dirigé par Ariane Matiakh, pour un programme « Transes classiques et bretonnes » où des pièces de Frédérique Lory et Didier Squiban croiseront Mendelssohn et Mozart : 

          - le 29/07 sur l’Île de Groix (56)

          - le 30/07 à Lanmeur (29) 




isis uxisnt l reusu -is ns nsuppsnu© marthe vassallo 2014